Création 2021 – Spectacle déambulatoire 8+

Kulning Road

Un appel résonne au-dessus des vagues, comme l’écho d’un coquillage à l’oreille porté. 

Un homme s’affaire au rythme des marées. Tous les jours la même rengaine austère, à peine troublée des larmes tombées à la mer. Sa vieille radio et quelques lointaines galères l’accompagne dans sa journée solitaire. Le clocher le libère, le voici de nouveau le pied à terre.

 

L’idée de Kulning Road est d’abord venue d’une créature, la selkie, et d’un appel que nous avons imaginé sortir d’elle : le kulning. 

Issue des mythologies nordiques et celtes, la selkie est une créature féminine qui offre sa peau à un homme en échange de sept larmes tombées à la mer. C’est un personnage mi femme mi phoque dont nous nous sommes inspirés pour crée notre propre créature. Le kulning est quant à lui une pratique ancestrale des femmes scandinaves qui l’utilisait pour appeler leurs bêtes en pâture dans les vallées.

 

Kulning Road est une proposition spectaculaire à destination des lieux non dédiés au spectacle vivant, qui offre aux spectateurs une découverte déambulatoire et libre. Elle laisse la part belle aux ressentis et envies du public et leurs offre un espace ouvert et permissif pour vivre l’expérience comme ils le souhaitent. Le format diffère de l’habitude puisque les spectateurs suivent les protagonistes dans l’espace et dans l’histoire et ne sont pas assis dans un endroit donné.

 

  • 8
  • 6
  • 33.95. lesmétamorphes